stand fête médiévale

Stand et atelier médiéval

Une table couverte d’une nappe blanche et, derrière ces instruments inhabituels, flûtes géante ou pas plus grande que la main, cromorne, raushpfeife, etc. Un troubadour en tenue répond à vos questions.

Le stand médiéval est un moment d’échanges convivial et pédagogique à la fois. Il est venu pour vous des temps anciens. Chacun peut lui poser des questions sur la vie, les us et coutumes, les langages médiévaux, l’art de vivre et d’aimer, la musique, la littérature et les modes d’expression des femmes et des hommes de ces premiers siècles du deuxième millénaire de notre ère.

Le stand médiéval est à mi-chemin entre la conférence et l’animation où les spectateurs sont acteurs et vous fait entrer dans l’Histoire

Il convient à l’animation en extérieur, fête, marché médiéval ou foire médiévale, comme lors d’une réception dans le cadre d’une soirée entre amis, d’un mariage, d’un anniversaire ou d’un séminaire.

Il complète agréablement d’autres prestations comme l’accueil des invités sur instruments anciens ou une animation en déambulatoire pendant un vin d’honneur et peut précéder un concert. Et pourquoi pas dans l’église de votre village qui est de son époque.

Dans le cadre d’une fête, cette prestation de stand médiéval s’adapte avec des présentations d’autres corps de métiers d’antan : armuriers, tailleurs et tisserand, tanneurs de cuir, compagnons du devoir, etc.