Héraut, Aboyeur Royal, Maître de cérémonie et présentateur.

héraut

Le héraut est celui qui annonce le nom de vos invités, vos plats. Il est le maître de cérémonie qui s’assure fu bon déroulement de votre fête et la cohésion de votre fête et la cohésion entre les intervenants.Il est celui qui fait passer vos messages. Quelques siècles plus tard il deviendra aboyeur royal.   

Je vous propose différentes animations avec différents costumes en location suivant les époques choisies. Différents tons peuvent être donnés à ce type de prestation. Prestation artistique, nous définirons ensemble la teneur de vos messages. Il s’agira toujours pour moi de vous fournir une prestation sur-mesure afin de mettre en valeur votre événement et vos invités.

J’interviens aussi bien pour des événements d’entreprise (soirée, conventions, etc.) que pour des événements privés (mariages, rallyes, dîner de gala.

De l’accueil de vos invités au lancement de la soirée dansante, je peux être le chef d’orchestre de votre événement.

  

Aboyeur Royal

En tant qu’aboyeur royal, j’interviens pour l’accueil individuel de vos invités  en tenue  du XVIIIème siècle et les guide vers votre salon.
Un plongeon dans le Grand Siècle, qui, même si votre intérieur est moderne, fera de vos hôtes des princesses et des princes.

Le repas pourra être accompagné par un fond sonore de musique française de l’époque et vous faire découvrir les compositeurs que le roi soleil appréciait : Michel Blavais, Hotteterre, Rameau, Louis de caix d’Hervelois, Marin Marais, etc.

Cette même prestation peut servir de support à une campagne promotionnelle pour une entreprise. Soit que le maître de cérémonie soit un guide à travers vos locaux, qu’il présente vos produits ou qu’il soit acteur ou figurant dans une vidéo publicitaire.

Il est toujours payant de frapper les imaginations par une image qui fait rêver et le souvenir restera dans les esprits bien mieux qu’avec une présentation classique. Le roi soleil l’avait compris.


Prestation humoristique : Maîstre Eustache de la Gaffe.

Maîstre Eustache de la Gaffe, fut quelques temps désœuvré par la mort du baron d’Estop dont il était l’écuyer et qui fut tué au combat parce qu’il lui avait fournit, par erreur,une cane à pêche à au lieu d’une lance.
Il trouva ensuite une place comme héraut chez le comte de Findemoi, mais, par inadvertance, il porta au roi Louis IX, dit Saint Louis, une missive destinée à Louisette, dans laquelle le comte décrivait avec moultz et indécents détails les turpitudes quelques peu osées auxquelles ils s’étaient livrés.
Ne pouvant retourner chez le comte quelque peu en colère contre lui,  il obtient la charge enviée de maître d’hôtel et celui qu’on surnomma bien vite et méchamment le grand zéro ou le set d’étable fut chargé d’annoncer le nom des invités lors des banquet royaux.
C’était prudent car, au début, il avait été chargé du service des boissons, en tant qu’échanson, et les invités du roi avaient été forts surpris par le goût de la sauce du rôti qu’il avait versé en place du vin… de même couleur, il est vrai.
Bref, Maîstre Eustache de la Gaffe, qui est doté par la nature, d’une voix puissante, est maintenant chargé d’annoncer les invités dans les banquets. Ce n’est pas qu’il est bon, quand il annonça, au lieu de son altesse la reine d’Espagne, son ânesse de la Caisse d’Épargne, on avait frisé l’incident diplomatique, il avait évité le duel de peu avec le connétable pour l’avoir appelé le con d’étable et le cardinal de la tour de Magie n’avait pas bien apprécié de se faire appeler madame.

accueil musical

Musicien et musicologue de formation, je peux également personnaliser l’accueil de vos invités au son du tambour, du raushpfeife ou au cromorne.

Tout est imaginable et je peux vous accompagner pour trouver d’autres artistes venant compléter ma prestation.